USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – PNH: Opération policière contre des faux militaires à Canaan, plusieurs morts et blessés

Haïti - FLASH : Opération policière contre des faux militaires à Canaan, plusieurs morts et blessés

Samedi 2 janvier des membres de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une opération à Canaan 3 (à l’entrée Nord de Port-au-Prince, commune de Croix-des-Bouquets) destinée à déloger des individus lourdement armés en uniforme militaire, se faisant passer pour des membres des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP).

« Lors des affrontements armés nous avons verbalisé au moins 3 morts chez les paramilitaires » a déclaré le Commissaire du Gouvernement de Croix-des-Bouquets, Edler Guillaume soulignant qu’il y en a d’autre morts sans enpréciser le nombre, ajoutant que plusieurs de ces faux militaires ont pris la fuite dont plusieurs étaient blessés.

Le Commisaire du Gouvernement a indiqué que 7 individus, dont probablement le Chef de ce groupe armé ont été arrêtés, précisant que plusieurs armes à feu et des véhicules ont été saisies.

Suite au succès de cette opération Rockfeller Vincent, le Ministre de la justice et de la Sécurité Publique a déclaré « J’applaudis l’intervention policière menée à Canaan qui visait à déloger des hommes lourdement armés. Je rappelle que la PNH et les FAd’H sont les seules forces armées reconnues par la Constitution haïtienne et habilitées à exercer sur le territoire national. Tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement. J’ai instruit la PNH de neutraliser tout groupe armé illégal et paramilitaire. Je salue donc l’opération conduite et autorisée à Canaan en présence du Commissaire du Gouvernement de la Croix des Bouquets. »

PI/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*