USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-kidnapping : Libération contre rançon de Alix Clément, époux de la Ministre de la santé publique

L’ingénieur Alix Clément a été libéré dans la soirée du vendredi 5 à samedi 6 mars après plusieurs jours de séquestration. L’époux de la Ministre de la santé publique a été enlevé lundi par des hommes qui ont récupéré plusieurs millions de gourdes versées par les proches de la victime, a appris Haïti Press Network.  

La nouvelle de sa libération a été confirmée par les membres de la famille et des proches du couple. 

Alix Clément a été enlevé le 2 mars dernier à l’angle de l’Avenue N et rue 3 (Pacot) par des inconnus armés. L’ingénieur travaille pourl’Unité technique d’Exécution 

(UTE), une structure se rattachant au Ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

Le gouvernement avait gardé un profil bas pendant la période de séquestration de M. Clément. Le Premier ministre Joseph Jouthe avait présidé, tout de suite après son enlèvement, une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) au cours de laquelle, la lutte contre le kidnapping, le crime organisé et le grand banditisme ont été les principaux points à l’ordre du jour.

Selon Joseph Jouthe, l’amélioration du climat de sécurité constitue pour le gouvernement, l’un des défis majeurs à relever pendant son passage à la Primature.

Yves Paul LEANDRE

About the Author

Leave a Reply

*