USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Insécurité : Plusieurs personnes tuées et maisons incendiées à Saint-Louis du Nord, par des bandits armés

Saint-Louis du Nord (Haïti), 08 oct. 2020 [AlterPresse] — Plusieurs personnes tuées et un nombre non encore déterminé de maisons incendiées, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre 2020 : c’est le bilan, jusque-la partiel, d’une attaque de bandits armés, dans la troisième section communale de Saint-Louis du Nord, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti.

Il y aurait plus d’une dizaine de personnes tuées par balles et à coup de machettes ou d’autres armes contondantes, ainsi que plus de 1,500 maisons incendiées, lors de cette attaque de gangs armés, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre 2020, dans la troisième section communale de Saint-Louis du Nord, selon diverses sources concordantes.

Ces pertes en vies humaines et matérielles surviennent dans un contexte de conflits armés, qui existent, depuis l’année 2010, à Saint-Louis du Nord, entre deux groupes de bandits armés, dirigés par les nommes Éric Prosper et Levelt, rapporte, à l’agence en ligne AlterPresse, l’agent intérimaire de Saint-Louis du Nord, Gaston Estima.

Après leurs forfaits, ces bandits armés se sont réfugiés dans la commune de Chamsolme.

Malgré les plaintes, déposées depuis quelques temps, la police n’a fait aucune intervention contre ces bandits, souligne Gaston Estima, qui déplore le laxisme des autorités policières, face à ce climat d’insécurité qui règne dans la zone.

About the Author

Leave a Reply

*