USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Insécurité : Nouvelles attaques contre les locaux du Rectorat de l’UEH

Haïti - Insécurité : Nouvelles attaques contre les locaux du Rectorat de l’UEH

Dans une note, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) attire l’attention du public en général et la communauté universitaire en particulier, sur des dérives tendant à transformer les légitimes revendications de ceux qui exigent justice et vérité suite à l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, en actes de violences indiscriminées.

Alors que la communauté de l’École Normale Supérieure (ENS) est encore affligée par ce drame, il se trouve que « des individus se réclamant de l’ENS se mettent à leur adresser les pires menaces » au nom de l’étudiant tué.

Dans ce cadre, « […] le Rectorat a été lundi et mardi 6 octobre l’objet de nouvelles attaques de la part d’une dizaine d’individus à motos, dont des étudiants expulsés de l’UEH clairement identifiés et d’autres se réclamant du statut d’étudiants […] »

Ces violentes attaques ont provoqué un traumatisme chez plusieurs employés sept causé également d’importantes pertes matérielles privées et publiques, dont plus d’une dizaine de véhicules appartenant au personnel et au corps professoral qui ont été vandalisé par ces individus qui disent « vouloir obtenir justice ».

Tout en encourageant la communauté à continuer à se mobiliser en vue d’obtenir justice, le Rectorat en appelle « […] à la vigilance la plus aiguë pour éviter de confondre délinquance et militance, mais aussi empêcher les imposteurs de brouiller les pistes.

La mort de Grégory Saint-Hilaire ne doit pas servir de paravent aux règlements de compte personnels et la perpétuation d’actes de vandalisme restés jusqu’à présent impunis. »

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*