USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Insécurité: Enlèvement en direct de 4 personnes lors d’un service religieux (Vidéo)

Haïti - FLASH : Enlèvement en direct de 4 personnes lors d’un service religieux (Vidéo)

Jeudi aux environs de 9h00 p.m, lors d’un service religieux retransmis en direct sur les réseau sociaux à l’Église Adventiste Galaad de Diquini (Gospel Kreyòl Ministry de Dikini) dans la commune de carrefour ; des individus lourdement armés ont investi l’église et enlevé sous la menace et l’oeil de la caméra 4 personnes dont le Pasteur adventise Estimé Audalus, le pianiste Welmyr Jean Pierre et deux autres fidèles.

https://www.youtube.com/embed/7I7OzTuPfXQ

Réagissant à ces enlèvements, Philippe Dodard le Directeur Général de l’École Nationale des Arts (ENARTS) proteste énergiquement dans une note contre le kidnapping de quatre personnes à l’Église Adventiste Galaad de Diquini dont le Pasteur Audalus Estimé et le grand pianiste Welmyr Jean-Pierre, professeur de musique à l’ENARTS « Cette situation qui n’a que trop duré, enfonce notre pays dans un gouffre ténébreux ternissant du même coup son image. » affirme Philippe Dodard qui « condamne cet acte crapuleux et exige la libération du professeur Welmyr et des 3 autres personnes.

Dodart rappelle que la violence ne saurait en aucune manière apporter la Paix et le bonheur à quiconque citant Ghandi en conclusion « Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent. »

TB/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*