USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Grève : Reprise, les greffiers reprennent leurs activités et les stations d’essence rouvrent

À partir de ce 14 octobre, la grève des greffiers enclenchée depuis le 28 juillet dernier a été levée, selon ce qu’a fait savoir l’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH).

Des négociations sont en cours entre les divers acteurs du système en vue de dégager des éléments de solution aux revendications des greffiers des 18 juridictions du pays.

Revalorisation salariale, meilleures conditions de travail et respect des engagements pris par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) sont, entre autres, les revendications des greffiers.

Parallèlement, les pompes à essence vont reprendre les services de vente après deux (2) jours de fermeture.


Des pourparlers sont entamés entre le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et l’Association nationale des propriétaires de stations-services (ANAPROSS) dans le but de solutionner les problèmes entre les pompes et les compagnies pétrolières.

Le ministre du commerce Jonas Coffy avait menacé de suspendre les licences de fonctionnement des pompes à essence entrées en grève pour exiger le versement d’une ristourne due par les compagnies.

About the Author

Leave a Reply

*