USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – FLASH : Violents affrontements entre la PNH et des criminels lourdement armés

Haïti - FLASH : Violents affrontements entre la PNH et des criminels lourdement armés

Depuis jeudi soir règne une situation de haute tension dans la commune de Carrefour où un groupe d’individu lourdement armé, précédemment chassé de cette zone, tente de reprendre le contrôle des quartiers de Mahotière et de Waney pour y imposer leur loi. Ils font face, dans une ambiance de guérilla urbaine, à plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) très motivées, appuyées par un véhicule blindé qui mènent une opération d’envergure pour déloger ces criminels.

Toute la journée de vendredi, des rafales d’armes automatiques ont été entendues jusqu’à tard dans la soirée, semant la panique dans la population des deux quartiers concernés. Les portes de plusieurs institutions scolaires et des commerces ont fermé leurs portes. Le marché Decatus, dans le quartier de Mahotière est resté fermé des hommes armés portant des cagoules occupaient les lieux.

Le Commissaire Michel-Ange Louis-Jeune, Porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) n’était pas en mesure de fournir un bilan, mais a confirmé qu’il y a eu plusieurs blessés dans les affrontements mais aucun chez les forces de l’ordre…

Toutefois, des témoignages rapportent des blessés et des morts dans les deux camps, des informations impossible à confirmer tant la confusion qui règne dans la zone est grande…

En attendant le bilan officiel de cette vaste opération policière, un calme relatif est revenu, troublé par quelque rafales sporadique. La tension reste élevée chez les riverains dont beaucoup préféré rester à l’abri derrière leur porte.

PI/ TB/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*