USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – FLASH : La République Dominicaine va tester un système israélien de frontière électronique

Haïti - FLASH : La République Dominicaine va tester un système israélien de frontière électronique

Roberto Álvarez, le Ministre dominicain des Affaires étrangères a révélé que la société israélienne, « Rafael Advanced Defence Systems » (Rafael), travaillait sur un projet pilote de périmètre technologique ou frontière électronique entre la République Dominicaine et Haïti, plus précisément dans la province de Montecristi.

La République Dominicaine dans les accords du 10 janvier avec Haïti https://www.haitilibre.com/article-32758-haiti-flash-9-engagements-conjoints-entre-haiti-et-la-republique-dominicaine.html a convenu de prendre les mesures appropriées pour déployer des technologies de pointe pour faciliter l’élimination des flux migratoires illégaux, de la traite et du trafic d’êtres humains, du trafic armes, de drogue et de vol de bétail entre autres.

Roberto Álvarez a déclaré « Je pense qu’à certains endroits une clôture est nécessaire et à d’autres endroits un périmètre électronique.

On sais peu de chose sur ce périmètre électronique utilisant les technologies de pointes probablement du système israélien « Sisdome », ne connaissant pas les options retenues par la République Dominicaine qui demeurent confidentielle et qui pourrait comprendre de multi-capteurs en temps réel, y compris des capteurs électro-optiques, radar, détection d’intrusion périmétrique et plus encore le tout assisté par l’intelligence artificielle 7/ 7 24/24.

En Savoir plus sur « Rafael Advanced Defence Systems » :
Cette firme qui des relations de plus de 70 ans avec le ministère de la Défense d’Israël a été fondé initialement en tant que Laboratoire national de recherche et de développement afin de renforcer les défenses et d’améliorer les armes de l’armée. Au début du nouveau millénaire, elle a été restructurée en Société d’État.

Cette société est la fine pointe des avancées en matière de solutions de défense, de cybernétique et de sécurité (air, terre mer et espace) et offre un vaste catalogue de services. Concernant la surveillance et la protection des frontières, Rafael propose ses services sous différentes modalités, parmi lesquelles le système « Sisdome », qui selon la société permet aux utilisateurs de localiser, analyser et contrecarrer toutes les menaces éventuelles qui se présentent au frontière. Parmi les avantages la grande adaptabilité du système aux besoins de celui qui l’exploite.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32758-haiti-flash-9-engagements-conjoints-entre-haiti-et-la-republique-dominicaine.html

SL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*