USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – FLASH : Contrefaçon de cartes bancaires, nombreuses victimes, 2 roumains arrêtés

Haïti - FLASH : Contrefaçon de cartes bancaires, nombreuses victimes, 2 roumains arrêtés

Suite à une plainte déposée au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) par une banque de la capitale pour escroquerie, fraude opérée par carte bancaire, une enquête du BAFE à permis l’arrestation de deux individus, de nationalité roumaine, dans la commune de Pétion-ville, surpris en flagrant délit au Dextra market, au moment où ils étaient en train de vider les comptes de clients d’une banque de la capitale avec des cartes bancaires contrefaites.

Le relevé des transactions frauduleuses fait état d’un montant d’un million neuf cent mille Gourdes (1,900,000.00 Gdes) déjà volé par les escrocs et une vingtaine de victimes.

Au moment de leur arrestation, ils avaient en leur possession 85 cartes bancaires et un véhicule Mitsubishi outlander blanche qui ont été saisis par les enquêteurs ainsi que 2 passeports roumain et 2 permis de conduire.

En outre, lors d’une perquisition réalisée chez eux à la rue Marguerite, à Peguy Ville, les enquêteurs ont retrouvé 40 autres cartes bancaires contrefaites, 3 laptops, un montant de lus de 80,000 Gourdes et de nombreux accessoires éléctronics.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*