USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Cap-Haïtien : 4 mystérieux morts
Jeudi 1er octobre au matin, les corps sans vie de 4 personnes ont été découverts dans la localité de Fort Saint-Michel. Il s’agit de 3 hommes et une femme, une 5e personne qui était inconsciente a été transportée à l’hôpital. On ignore pour le moment les causes officielles de ce drame…

Le Gouvernement va emprunter plus de US 258 millions aux banques locales :
Pour financer l’achat de centrales électriques dont notamment celle de General Electric, les fonds ne viendront pas du Trésor Public, mais d’un emprunt du Gouvernement de 16,3 milliards de gourdes (± 258 millions de dollars) auprès du secteur bancaire haïtien, a déclaré vendredi 2 octobre Michel Patrick Boisvert le Ministre de l’Économie et des Finances

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31930-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31565-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31326-haiti-flash-moise-donne-des-details-sur-son-projet-d-electrification-du-pays.html
https://www.haitilibre.com/article-31483-haiti-actualite-zapping.html

Cuba : Message de l’Ambassade d’Haïti
Alors que Cuba est sous les effets en hausse d’un rebond de Covid-19, l’Ambassade d’Haïti à Cuba informe que jusqu’à nouvel ordre, les services consulaires offerts par l’Ambassade sont toujours suspendus.

Le Gouvernement très optimiste pour le PIB :
Grâce à son plan de relance économique post-pandémie, le Gouvernement se montre très optimiste sur la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) d’Haïti,qu’il estime à +2,4% pour l’exercice financier 2020-2021 contre -2,9% pour l’exercice 2019-2020 qui s’est clôturé le 31 septembre dernier.

Conditions de la France pour les élections :
Dans un communiqué l’Ambassade de France fixe les conditions pour l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes :

« – La constitution de listes électorales sincères et exhaustives, encore en cours, doit être achevée ;
– Au plan politique, il convient de construire le consensus le plus large possible ;
– Les électeurs doivent être assurés qu’ils pourront voter librement sans subir la pression de groupes armés. »


Chute spectaculaire des revenus :
Selon la Commission Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), les revenus de 95% des ménages ont chuté de façon spectaculaire et le chômage a augmenté de 10%.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*