USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Élections et nouvelle Consitution, Moïse précise :
Samedi en marge d’une visite d’un chantier du réseau électrique financé par Taïwan (République de Chine https://www.haitilibre.com/article-32131-haiti-actualite-zapping.html , le Président Moïse a précisé ses propos lors de son adresse à la Nation la veille concernant une nouvelle Constitution avant les élections, affirmant qu’il voulait dire que les élections auront lieu après le référendum sur une nouvelle Constitution. Mais que quelque soit la décision de la population qui sera respectée, il y aura des élections comme prévue sous l’ancienne ou la nouvelle Constitution.

Un policier kidnappé :
Selon nos souces, dans la soirée du 24 octobre, un policier (Agent I) aurait été kidnappé à Delmas 31 par des individus non identifiés, alors qu’il sortait d’un restaurant.

Révocation du visa du rappeur haïtien Darinus :
Le rappeur haïtien, Daniel Darinus alias «Fantom », est interdit temporairement d’entrer aux États-Unis. Les autorités de l’immigration des États-Unis ont révoqué son visa alors qu’il se rendait à New-York en passant par Fort-Lauderdale. Cette décision serait liée au non-respect du nombre de séjours accordé pour ce type de visa, selon plusieurs sources…

Wolf Hall libéré :
Wolf Hall le propriétaire de « TITI LOTTO borlette », kidnappé dans la soirée du 20 octobre dernier dans la commune Carrefour https://www.haitilibre.com/article-32115-haiti-actualite-zapping.html a été libéré sain et sauf par ses ravisseurs dimanche soir, après 5 jours de séquestration. On ignore si une rançon a été versée aux ravisseurs qui avaient exigé une importante somme d’argent pour sa libération…

Port-de-Paix, vers de l’électricité 24/24
L’état d’avancement des travaux de construction de la nouvelle centrale électrique de Port-de-Paix https://www.haitilibre.com/article-32123-haiti-actualite-zapping.html aura une capacité thermique de 10.25 Mw et sera couplée avec une centrale solaire qui portera sa capacité totale à plus de 20 Mw et assurera l’électrification 24/24. Actuellement les travaux en sont à 20% mais la centrale devrait être prête en décembre prochain selon l’EDH.

RD : Les relations seraient moins facile avec Biden
L’expert en relations internationales Iván Ernesto Gatón, a averti la République Dominicaine, qu’elle risque d’avoir plus de pression sur la question haïtienne avec un Gouvernement Démocrate dirigé par Joe Biden qu’avec le Gouvernement Républicain dirigé par Donald Trump.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*