USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Visite électrique du Président Moïse :
Vendredi le Président Moïse a visité la centrale électrique hybride de Marchand Dessalines (Dépt. Artibonite) et instruit les autorités concernées de prendre les dispositions qui s’imposent afin de compenser à brève échéance, les limites de production de la centrale au bénéfice des résidents de la zone.

Justice : guerre ouverte contre la spéculation illicite
Le Parquet du Tribunal de première instance de Port-au-Prince entend agir avec rigueur contre ceux qui pratique la spéculation illicite en Haïti. Me Ducarmel Gabriel, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince exprime ses préoccupations face aux entreprises commerciales qui vendent des produits à des prix exorbitants…

USA : Pompeo s’inquiète du retard des élections législatives
Le Secrétaire d’État des États-Unis Mike Pompeo « Pour le moment, les élections législatives en Haïti sont en retard. Nous continuons à lancer un appel pour que des élections aient lieu aussitôt qu’elles seront techniquement réalisables. »

Nouvelle structure politique de l’opposition :
En vue de forcer le Président Moïse a quitter le pouvoir et proposer une alternative de sortie de crise, 9 partis ou mouvements de l’opposition plurielles [« Ayiti an aksyon » (AAA), Fusion des sociaux-démocrates, Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENAH), Organisation du peuple en lutte (OPL), INIFÒS, INITE, Secteur démocratique et populaire, Vérité et Veye yo], se sont regroupés dans une nouvelle strcuture politique nommée « Direction politique de l’opposition démocratique ».

214e J-J Dessalines : Propos du PM… :
« Pour les 214 ans de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er, la plus grande statue que nous puissions élever à sa gloire pour ne pas souiller la mémoire de ce génie, c’est de nous unir et penser ensemble le bien-être de ce peuple et de ce pays qu’il voulut grands et riches, » Premier Ministre Joseph Jouthe.

Par ailleurs, Myriam Jean la Ministre du Tourisme a déclaré « Saluons la mémoire du Père fondateur de la patrie, l’Empereur Jean Jacques Dessalines, en ce 17 octobre. Son héritage autant que son oeuvre perdurent et pavent encore le chemin de notre Nation. »

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*