USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Révélations chocs d’Arnel Joseph… :
Selon une source policère, lors de son audition du 25 janvier dernier Chef de Gang Arnel Joseph au révélé les noms, dates et sommes d’argents reçues de ses commanditaires tant dans le Gouvernement que plusieurs grands patrons. Toutefois, ces informations étant couvert par le secret de l’instruction, il faudra encore attendre, si ces informations son avérées, avant de savoir de qui il s’agit. À suivre…

Sénat : Report du dialogue National
« En raison de certaines circonstances, le Sénat est obligé de reporter le dialogue national prévu aux 3 et 4 février 2021. Je poursuis les démarches qui rendront possible ce dialogue incontournable et indispensable. Il faut un projet pour Haïti » à informé le Sénateur Joseph Lambert

Élections : discution sur le financement
Les membres du Conseil Électorale Provisoire (CEP)et le Premier Ministre Joseph Jouthe, accompagné de Mathias Pierre, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques et Guy André Jr François Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme ont eu une réunion avec le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le CORE GROUP sur le processus électoral en cours, le budget des élections et la contribution dans le « basket fund » https://www.haitilibre.com/article-32870-haiti-elections-premiere-contribution-de-20-millions-us-pour-le-referendum-et-les-elections.html des pays amis d’Haiti au processus.

La FBH estime que le mandat de Moïse se termine le 7 février
La Fédération des Barreaux d’Haiti (FBH) estime que les dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat de Jovenel Moïse doivent être comprises à la lumière de l’interprétation restrictive imposée aux parlementaires le 13 janvier 2020 et estime que le mandat du Président Jovenel Moïse doit prendre fin le 7 février 2021, soit cinq ans suivant la date des élections.

Jacmel : Actvités précarnaval 1 mort et 7 blessés
A Jacmel, 1 mort et 7 blessés ont été enregistrés, dimanche, à l’occasion des festivités pré-carnavalesques, selon les responsables locaux de la protection civile.

Message EDH :
La Direction Générale de l’Electricité D’Haïti (EDH) a l’avantage d’informer le public en général qu’elle a reçu, ce mardi 2 février, un ensemble d’équipements lourds qui doivent permettre à la compagnie de mieux servir sa clientèle à travers le pays.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*