USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Cap-Haïtien : 4 bandits tués par la PNH
Jeudi en milieu de journée, 4 bandits ont été tués au Cap-Haitien, au cours d’échanges de tirs avec la police dans le quartier Fougerolle. Il s’agirait de membres du Gang « Agi Vit » qui s’étaient réfugiés dans cette zone après la destruction des quartiers Chanda 1 et 2 où se trouvait leur fief. Ces individus seraient spécialisés dans le braquage. Des témoignage non confirmés affirment que plusieurs personnes ont également été blessées.

Grève générale dans le transport annoncée :
Les syndicats de Transport annonce une grève générale le lundi et mardi 2 février 2021 pour protester contre l’insécurité.

L’EDH s’excuse :
Le barrage de Péligre sera à l’arrêt ce 29 janvier de 7h00 a.m. à 5h00 p.m. pendant les travaux de rechargement, essentiels pour la stabilisation du réseau. L’EDH s’excuse auprès de ses clients et les rassure que la production reprendra après 5:00 pm avec un groupe qui produira 18 MW.

Injection de 12 millions de dollars dans le marché des changes :
Jeudi la Banque de la République d’Haïti (BRH) a injecté 12 millions de dollars américains sur le marché des changes. De ce montant, un maximum de mille dollars peut être vendu aux ménages sans contrainte de virement à l’étranger pourvu que la transaction soit effectuée sur compte (non en espèces).

Projet « Plante Avni » :
« Aujourd’hui, j’étais heureuse de lancer officiellement le projet “Plante Avni” (Planter l’avenir), parce que mon rêve est de soutenir la production de café partout dans le pays. Merci aux habitants de Saint Louis du Nord qui ont accueilli ce fantastique projet. Nous ne nous arrêterons pas. Que la production de café revienne aux 10 départements du pays comme par le passé. Plante Avni, se lespwa pou demen miyò ». Première Dame Martine Moïse.

Inauguration du 5e Centre de propagation végétal :
Ce vendredi 29 janvier, aura lieu l’inauguration du Centre de propagation végétale du Nord, à Grand-Pré commune Quartier Morin. Doté d’une capacité de production de 4.5 millions de plantules par an. Ce Centre est le 5ème du genre inauguré par le Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-31909-haiti-environnement-inauguration-du-4e-centre-de-propagation-vegetal.html

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-24034-icihaiti-environnement-vers-la-construction-du-7e-centre-de-propagation-vegetal.html

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*