USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

457 viols en 4 mois :
Le système national de santé a signalé 457 cas de viol (164 femmes, 235 enfants et 58 hommes) entre le 1er juin et le 31 août, contre 541 entre le 1er mars et le 31 mai. Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-31961-haiti-onu-rapport-du-binuh-violence-et-gangs-en-haiti.html

Un Tribunal de Paix incendié à Port-au-Prince :
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, le Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince a été incendié par des individus non identifiés.

50 Gourdes pour 1 dollar américain ?:
Selon l’économiste Eddy Labossière la Gourde devrait continuer de s’apprécier pour atteindre 50 Gourdes pour 1 dollar US sur le marché des changes.

La Mairie de Delmas s’excuse :
La Mairie de Delmas s’excuse auprès de la population de la commune, en raison de plusieurs zones souffrant d’amoncellement d’ordures. Elle demande de faire preuve de patience bientôt le problème sera résolu.

Cap-Haïtien : Don d’une ambulance
Vendredi, la Mairie de Cap-Haïtien a reçu des mains du Dr Yvens Laborde, le don d’une ambulance. Selon les déclarations de la Mairesse Yvrose Pierre, ce véhicule va aider la Mairie à répondre efficacement au besoin de la commune. Le Dr Yvens Laborde de la fondation FONDYLSAHH, a précisé que le don de cette ambulance est la concrétisation d’une promesse qui a été faite à la Mairesse Yvrose lors de sa dernière visite en Haïti.

Le saviez-vous ?
Dans le cadre de la mise en application d’un Programme de Conformité des Marchandises à destination d’Haïti, le Ministère de l’Économie et des Finances rappelle que depuis le 20 septembre 2020 il a été confié à la Société Générale de Surveillance SA (SGS) « L’exclusivité des activités de vérification de la Conformité des Marchandises à la Commande et aux normes avant Embarquement à Destination de la République d’Haïti. La SGS, par le biais de son réseau international de filiales et laboratoires, interviendra dans tous les pays d’exportation ou d’origine pour s’assurer de la conformité aux normes des produits concernés par le Programme à l’exception des effets personnels et domestiques et des pierres et métaux précieux.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*