USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Nord-Est : Bientôt de l’électricité 24/24
La Direction Générale informe la population du Nord-Est que 4 nouveaux groupes électrogènes et une sous-station sont installés à Fort-Liberté afin de renforcer la production électrique devant desservir le Département du Nord-Est. Actuellement, la centrale Chivry a une puissance disponible de 1,25 MW. 2 groupes additionnels sont arrivés hier soir. Après l’installation des 4 groupes, la centrale aura une capacité de 8,5 MW qui permettra d’alimenter Fort Liberté, Ferrier et Ouanaminthe 24h/24.

J-C Moïse annonce des manifs non-stop :
Lundi 25 janvier, Jean Charles Moïse leader de l’opposition radicale du Parti « Pitit Desalin » a déclaré qu’il refusait de participer à la formation d’un éventuel Gouvernement de transition et annoncé une série de mobilisations non-stop dans les 10 département à partir du 31 janvier en vue de contraindre le Président Moïse à quitter le Palais national, le 7 février 2021…

25 nouvelles pompes d’irrigation à énergie solaire :
Un contrat a été signé entre entre le Ministère de l’Environnement et Speedtech (Taïwan) pour l’installation de 25 pompes d’irrigation à énergie solaire additionnelles sur le territoire national. « Ensemble, nous allons vaincre l’insécurité alimentaire en renforçant les moyens de production agricole » a déclaré Patrix Sévère, Ministre de l’Agriculture.

Cap-Haïtien : Opération « Okap Pwòp » :
La Mairie du Cap-Haïtien a lancé, dans la matinée du lundi 25 janvier 2021, l’opération “Okap Pwòp”. L’objectif premier de cette opération est d’assainir différentes zones de la ville dont le centre-ville historique et les sections communales. L’opération durera cinq jours et implique les citoyens de différentes localités et les travailleurs du Service Voirie.

Insécurité : Réunion de Commandement
Le Commandant en Chef de la Police Nationale Mr Léon Charles, a présidé une réunion de commandement, ce lundi 25 Janvier 2021, dont l’un des objectifs clefs était de discuter avec les responsables de police de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, sur le renforcement de la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre l’insécurité en Haiti, notamment le kidnapping.

PNH : Répartition des nouveaux véhicules
Samedi 23 janvier, Léon Charles, le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est réuni avec le haut commandement autour des modalités relatives à la répartition des nouveaux véhicules https://www.haitilibre.com/article-32825-haiti-politique-jovenel-moise-remet-les-cles-d-une-flotte-de-vehicules-a-la-pnh.html destinés à renforcer la capacité opérationnelle de l’institution.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*