USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Un hougan décapité :
Un hougan soupçonné de complicitémavec des membres du Gang de Savien a été décapité, par des individus non identifié dans la localité « Palmis ».

Mobilisation nationale de l’opposition :
Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale du secteur dit « Démocratique et populaire » annonce pour ce mercredi 20 janvier, une journée de mobilisation nationale en vue de forcer le Président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février 2021.

Haïti va produite des CIN en République Dominicaine :
Louis Gonzague Day, Ministre des haïtiens vivant à l’étranger a annoncé que du matériel l’Office Nationale d’Identification (ONI) seront installés prochainement dans les 5 consulats d’Haïti en République Dominicaine dans le but de renouveler environ 150,000 cartes d’identification Nationale en circulation, par les nouvelles cartes biométriques, et permettre ainsi aux haïtiens de la diaspora dominicaine de participer au réfendum sur la nouvelle Constitution

La RD pourrait vendre de l’électricité à Haïti :
Le Président dominicain Luis Abinader a révélé cette semaine que la République Dominicaine se préparait à avoir un excédent de production d’électricité, soulignant qu’il y aurait la possibilité de vendre cet excédent à Haïti si la Nation voisine le demande, expliquant que cette vente se ferait par le biais d’un fonds de compensation composer de plusieurs pays. Par ailleurs il a annoncé qu’il préparait un appel d’offres pour ajouter 4 nouveaux grands projets d’énergie renouvelable (solaire et éolien) dans le Nord (qui est déficitaire), totalisant 1,000 Mw supplémentaires. Soit un plus de 6,000 Mw sur l’ensemble du territoire dominicain.

Arrestation du présumé assassin de Me Dorval :
Mardi, lors d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Guerson Laurent le présumé assassin de Me Monferrier Dorval https://www.haitilibre.com/article-31905-haiti-flash-assassinat-de-me-dorval-tueurs-et-complices-identifies.html , a été arrêté après avoir été blessé.

Constitution : Le P.M. rencontre le Comité :
Mardi Joseph Jouthe a rencontré les membres du CCI (Comité Consultatif Indépendant) pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution, dans le cadre de leurs consultations autour des propositions innovatrices pour transformer nos institutions régaliennes vers un nouvel État, une nouvelle société, un nouveau contrat social.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*