USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Livraison de carburants aux stations service :
Samedi Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a confirmé que les produits pétroliers sont arrivés au pays (Gasoil à Varreux et Gazoline à Thor) et que la livraison aux stations services est prévu à compter de ce dimanche 17 janvier.

4 arrestations et saisie d’armes et de munitions :
Samedi 16 janvier en soirée des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont menés une opération dans la localité de Domond (Mirebalais, Dépt.Centre) et arrêté 4 individus. Un fusil automatique, 2 chargeurs, un révolver et des munitions ont été saisies lors de l’opération.

Déconseillé de circuler après 6h00 p.m. :
Le bureau centrale de l’Association des Proprietaires et Chauffeurs d’Haiti (APCH) informe tous les chauffeurs sans distinction qu’il est déconseillé de voyager après 6h00 pour réduire le cas de victimes d’insécurité et de kidnapping dans le secteur des transports. « Nous avons déjà déjà enregistré de nombreux cas. Il est important pour les chauffeurs de déterminer quand ils atteindront la capitale » a déclaré Changeux Méhu, le Président de l’APCH)

Fermeture du Consulat d’Haïti à Atlanta :
Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta informe le Public en Général et la Communauté Haïtienne en Particulier que ses bureaux seront fermés le Lundi 18 janvier 2021, à l’occasion de « Martin Luther King, Jr. Day ». Les activités reprendront comme à l’ordinaire le mardi 19 janvier à partir de 9h00 a.m.

Nouveau Directeur Départemental Sud :
Le Commissaire divisionnaire Frantz Saint-Armand est le nouveau Directeur Départemental Sud de la Police Nationale d’Haïti (PNH), il remplace à ce poste le Commissaire divisionnaire Jacques Joël Orival. Il a été installé cette semaine par l’Inspecteur Général Paul Thomas.

Lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole :
José Luis Fernández, le Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a participé au lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) par le Président, Jovenel Moïse, le Premier Ministre Joseph Jouthe, les Ministres Patrix Sévère (Agriculture) et Patrick Boisvert (Économie). La FAO félicite le Gouvernement haïtien et se tient prêt à le supporter dans la mise en œuvre de cette initiative importante pour le développement du secteur agricole.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*