USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Haïti - Actualité : Zapping...

Un jeune élève de 17 ans tué par balle :
Alors qu’il rentrait chez lui mardi 17 novembre, Jimmy Telson, âgé de 17 ans, élève de NS III (Rétho), a été blessé mortellement par balle à Delmas 75 dans des circonstances incompréhensibles. La tentative d’enlèvement avancée par des médias a été rejetée par des proches de la victime. Selon ces derniers, une personne à bord d’un véhicule a fait feu, pour une raison inconnue, sur la voiture dans laquelle se trouvaient Jimmy Telson, un de ses cousins et un chauffeur. Transporté d’urgence à l’hôpital Jimmy Telson n’a pas survécu à sa blessure. Le meurtrier s’est enfuit sans être inquiété.

PNH : Bilan humain de la manifestation de l’opposition
Jeudi le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, Porte-Parole de la Police de la Police Nationale d’Haïti a dévoilé le bilan humain des manifestations de l’opposition du mercredi 18 novembre. 3 policiers blessés (2 par pierre un par balle) 1 militant de l’opposition tué par balles au Champ de mars (enquête ouverte), 5 personnes arrêtées pour actes de vandalisme. Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-32328-haiti-flash-manifestation-de-l-opposition-radicale-violences-vandalisme-plusieurs-victimes-et-nombreux-degats.html . De son côté l’opposition radicale parle plutôt de 3 morts, de nombreux blessés et d’une douzaine d’arrestations.

Problèmes d’approvisionnement en dollars :
Jeudi les membres du Conseil d’Administration de la Banque de la République D’Haïti (BRH) ont rencontrés des importateurs et producteurs du pays en vue de trouver un moyen visant à résoudre leurs problèmes d’approvisionnement en dollars américains et à préserver la stabilité macroéconomique.

Prix francophone de l’innovation dans les médias, Haïti 3e Prix :
Les lauréats de la 5e Édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias ont été dévoilés mercredi 18 novembre 2020. Le 3e prix de 3,500 euros a été remporté en Haïti par « Haïti Climat » un site internet consacré aux enjeux environnementaux et aux bonnes pratiques en matière d’écologie ou d’agriculture intelligente

Prestation de serment de 31 nouveaux avocats :
Jeudi au Palais de Justice a eu lieu la cérémonie de prestation de serment de 31 nouveaux avocats. Me Bernard Sainvil, le Doyen du Tribunal de Première Instance de PI de Port-au-Prince, en appelé à la disponibilité des nouveaux avocats stagiaires afin de contribuer à résoudre le problème récurrent de la détention préventive prolongée alors que la bâtonnière Marie Suzie Legros les a invité à exercer la profession avec dignité, conscience, indépendance et probité.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*