USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

La Rép. Dominicaine exporte pour US$ 610 millions de marchandises vers Haïti en 2020, détaille un économiste

"L'économie haïtienne a effondré," dévoile l’économiste dominicain Luis Vargas…

Bon à savoir : Luis Vargas a signalé qu’il existe en République dominicaine une table ronde qui analyse, évalue et recommande des politiques concernant le commerce entre RD et Haïti.

Samedi 21 novembre 2020 ((rezonodwes,com))–Avec la situation de la pandémie de coronavirus et les conflits politico-institutionnels en Haïti, les exportations de la République dominicaine vers notre pays ont atteint 610 millions de dollars jusqu’à présent cette année.

L’économiste Luis Vargas a souligné que ces exportations ont été effectuées principalement par les postes frontières de Jimaní, Pedernales, Elías Piña et Dajabón.

Il a reconnu que les exportations ont chuté de plus de 100 millions de dollars par rapport à la même période en 2019, mais qu’étant donné la crise sanitaire, les crises socio-politiques en Haïti, et par conséquent l’effondrement de l’économie, on s’attendait à ce que les exportations vers le voisin diminuent presque complètement, ce qui n’a pas été le cas, a-t-il précisé.

Vargas, qui a participé à une émission de télévision à Santo Domingo, a déclaré que ces statistiques correspondent au commerce formel, il dit donc que dans la partie du secteur informel, il y a aussi une certaine chose considérable.

About the Author

Leave a Reply

*