USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Économie: Transfert de fonds rime avec frustration

Frustration et colère animent les bénéficiaires de transfert de fonds dans la capitale. En raison de la grève des sous agents de transfert de longues files d’attente sont visibles devant les rares maisons de transfert fonctionnels dans la région métropolitaine de Port-au-Prince .

Un citoyen à indiqué avoir fait le déplacement de la Plaine du Cul de sac vers le centre ville de Port-au-Prince afin de récupérer son transfert. Il est très difficile de dénicher des maisons de transfert qui ne respectent pas la grève.

Sous un soleil de plomb les bénéficiaires passent de longues heures dans l’attente du transfert. Ils déplorent les conditions extrêmes faisant valoir que ces ressources sont souvent destinées à des urgences.

Certains bénéficiaires ont fait valoir qu’en plus de la fatigue ils se sentent en insécurité puisqu’ils doivent patienter au vu et au su de tous avant de recevoir leur transfert. Les bénéficiaires pressent les autorités monétaires à trouver une entente avec les sous agents de transfert afin de favoriser un retour à la normale.

LLM/ radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*