USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Économie : Report de l’ouverture du marché binational de Dajabón

Haïti - Économie : Report de l'ouverture du marché binational de Dajabón

La réouverture du marché binational de Dajabón, prévue initialement le jeudi 8 octobre, a été reportée par décision des représentants des marchands haïtiens.

Abigail Bueno, Présidente de l’Association des détaillants dominicains du marché binational, a expliqué que ses homologues haïtiens avaient décidé de ne pas réouvrir le marché en signe de protestation, car ils n’avaient pas été invités à une réunion sur les mesures sanitaires qui s’est tenue le 2 octobre dernier https://www.icihaiti.com/article-31958-icihaiti-dajabon-evaluation-du-protocole-sanitaire-pour-la-reouverture-du-marche-binational.html déclarant « Les choses ont changé en raison d’un malentendu avec les haïtiens »

Elle a dit qu’une réunion avec une délégation du Gouvernement haïtien avait été planifiée pour reprogrammer la date d’ouverture.

Rappelons que le marché binational, qui se déroulait les lundis, mercredis et vendredis avant d’être fermé le 19 mars dernier pour éviter la propagation du Covid-19, se déroulera désormais les mardis, jeudis et samedis.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31958-icihaiti-dajabon-evaluation-du-protocole-sanitaire-pour-la-reouverture-du-marche-binational.html

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*