USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Cap-Haïtien : Création de 3 entreprises et 28 micro-entreprises dans la gestion des déchets

Haïti - Cap-Haïtien : Création de 3 entreprises et 28 micro-entreprises dans la gestion des déchets

Suite à la Première Édition du Forum Municipal sur l’Entrepreneuriat Jeunesse (FOMEJ) initié par les Autorités municipales du Cap-Haïtien en octobre 2020 https://www.haitilibre.com/article-31792-haiti-actualite-zapping.html et pour répondre de manière efficace à la problématique des déchets solides dans la deuxième ville d’Haïti (Centre-ville, Petite-Anse, Bande-du-Nord, Haut-du-Cap), la Mairie du Cap-Haïtien vient de favoriser la création de 3 entreprises mères et de 28 micro entreprises de proximité.

Cette démarche entre dans le cadre des objectifs fixés par la Commission communale, depuis la tenue du FOMEJ à l’Hôtel de Ville, dans le but de résoudre la problématique des déchets dans la Cité Christophienne en impliquant les citoyens notamment les jeunes entrepreneurs. Elle consiste également à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) existantes et à favoriser la création de nouvelles entreprises afin d’arriver à l’émergence réelle d’une nouvelle classe d’entrepreneurs dans la commune.

Il est, pour l’instant, demandé aux jeunes de Lafossette, de Conassa, de Sainte-Philomène et de Cité Lescot, de s’incrire dans cette même démarche en créant 4 autres micro entreprises qui seront spécialisées dans la collecte et la gestion des déchets solides dans les zones ci-dessus mentionnées.

Les intéressés peuvent passer à la Mairie du Cap-Haïtien dès la semaine prochaine ou peuvent appeler pour informations au numéro de téléphone : 36788224


Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31920-icihaiti-cap-haitien-forum-sur-l-entrepreneuriat-jeunesse-inscriptions-ouvertes.html
https://www.haitilibre.com/article-31792-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-32026-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*