Urgent ! Abinader avertit que « le problème d’Haïti ne peut pas être résolu par les Dominicains mais par la communauté internationale »

Jovenel Moise, pour demeurer au pouvoir, nourrissait-il le vœu de laisser les bottes dominicaines venir souiller le sol de Dessalines ?
A dire qu’Haïti porte le nom de pays "indépendant" !
Mercredi 7 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a averti mercredi soir que « le problème haïtien ne peut pas être résolu par les Dominicains mais par la communauté internationale à travers un engagement commun« .
Le dirigeant dominicain a émis ce critère lors de sa participation à la « Conférence de Washington sur les Amériques« , un événement qui réunit pratiquement les plus importants dirigeants des secteurs public et privé de la région.
Abinader a déclaré que « les Dominicains maintiennent une relation amicale avec le pays voisin et sont prêts à aider à faire face à la crise politique et sociale qui l’affecte« .
Soulignons que la crise socio-politique d’Haïti s’est compliquée davantage depuis que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise a choisi de former unilatéralement un CEP exclusif en dehors de toutes normes légales et constitutionnelles, alors qu’il ne lui reste moins de 4 mois à passer au pouvoir.