USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – République Dominicaine: Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Louis Gonzague Edner Day, Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) a entamé une tournée en République Dominicaine jusqu’au 10 mars pour promouvoir une campagne de documentation officielle des haïtiens résidant en République Dominicaine.

Mardi, le Ministre Day a tenu une première réunion de travail avec l’Ambassadeur d’Haïti à Santo-Domingo Smith Augustín, ainsi qu’avec des leaders de la communauté haïtienne, q qui il a demandé de travailler intensément, pour que les citoyens haïtiens qui n’ont pas ou qui ont perdu leur Carte d’Identité Nationale (CIN) puissent en obtenir une gratuitement sans se rendre en Haïti.

« Sur instruction du Gouvernement haïtien, nous sommes à République Dominicaine pour rencontrer les autorités, les dirigeants locaux haïtiens, les organisations qui travaillent avec les populations migrantes haïtiennes pour les informer du plan de documentation. Nous voulons que tous nos compatriotes aient leurs documents à jour, afin qu’ils puissent exercer leurs activités juridiques sans problème où qu’ils vivent, travaillent ou étudient », a déclaré le Ministre.

Durant son séjour en terre dominicaine, le Day se réunira avec chacun des consuls haïtiens accrédités et participera à des réunions avec des représentants de la diaspora pour les encourager à participer activement à la campagne de documentation.

Pour sa part, l’Ambassadeur Augustin, a indiqué qu’ils est en train de mettre en place des bureaux mobiles et fixes où les haïtiens pourront se rendre pour changer leur carte d’identité ou l’obtenir pour la première fois, comme au siège de l’ambassade d’Haïti situé rue Juan Sánchez Ramírez Non 33, Zone universitaire. Il a affirmé que les emplacements où les bureaux mobiles seront situés à Santo -Domingo, Barahona, Santiago, Higuey, Dajabón et d’autres provinces où se trouve une forte présence d’haïtiens seront précisés dans les prochains jours.

À suivre…

SL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*