(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti-Culture : Une vraie sérénade en mémoire de Manno Charlemagne

Par Gotson Pierre

P-au-P, 15 déc. 2017 [AlterPresse] — De nombreuses personnes ont pris part le 14 décembre, à Pétion-Ville (périphérie est) à une soirée d’hommage à la mémoire de l’auteur, compositeur, interprète engagé Emmanuel (Manno) Charlemagne, décédé le 10 décembre à Miami à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du poumon.

La soirée, qui s’est déroulée au restaurant Presse Café, a été animée par plusieurs artistes de renom, dont Wooly Saint-Louis Jean, James Germain et Tamara Suffren.

Il y a eu également la participation de Christian Ubertini, Marie Rosalie Févilien, Ekilib et MacDon.

Plusieurs personnalités et des intellectuels ont fait le déplacement pour rendre hommage à l’artiste engagé, parmi eux les anciens ministres Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Ginette Chérubin, Philippe Mathieu, la conseillère électorale Marie-Frantz Joachim, l’écrivain Syto Cavé, la cinéaste Rachelle Magloire et le guitariste Dadou Pasquet.

Au cours de la soirée, la designer Phelicia Dell a témoigné avec beaucoup d’émotion sur des aspects privés de la vie de Manno Charlemagne.

Elle en a profité pour critiquer l’hypocrisie de la société haïtienne, qui n’accorde aucune attention aux besoins des artistes qu’elle prétend admirer ainsi que la précarité qui prévaut dans divers domaines en Haïti.

Ce vendredi 15 décembre, un service funéraire se tiendra à Pax Villa funeral room de Miami. Les enfants, les parents et les fans de Manno Charlemagne y sont attendus.

Une autre soirée d’hommage à Manno Charlemagne se tiendra le mardi 19 décembre sur le Kiosque Occide Jeanty au Champ de Mars (Principale place publique de Port-au-Prince.

Les funérailles du chanteur seront chantées, le vendredi 22 décembre, au Champs de mars.

About the Author

Leave a Reply

*