(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Culture : Haïti et la francophonie à l’honneur à Mexico

Source IH/ iciHaïti 

 

Vendredi à Mexico, dans le cadre de la semaine de la francophonie au Collège Grenn Hills, l’Ambassadeur d’Haïti au Mexique Guy G. Lamothe, devant plus de 1,000 élèves mexicains du Collège, s’est entretenu sur les valeurs et l’apport de la francophonie dans le monde ainsi que des défis de la francophonie face aux dérives de la mondialisation. Il a longuement parlé de la contribution d’Haïti à la francophonie et particulièrement du monde francophone des Amériques. 

Par la suite l’Ambassadeur Lamothe a procédé à la remise des distinctions de l’établissement aux étudiants pour leur progrès en français. Par la suite, en compagnie de la Directrice Collège Grenn Hills, d’un Prince camerounais et de la Directrice de l’institut d’enseignement du français de l’Université Autonome de Mexico (UNAM), il a procédé à l’inauguration officielle de la foire de la francophonie organisée par les élèves du Collège.

Mardi 20 mars prochain, l’Ambassadeur Lamothe et la déléguée du Québec à Mexico, animeront à l’UNAM une conférence sur le thème « Le francais des Amériques ».

About the Author

Leave a Reply

*