(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti au tournoi de Golf « Eisenhower Trophy » en Irlande

Un total record de 72 équipes ont participé au 31e Championnat du monde de golf amateur par équipe 

Lundi 10 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Des golfeurs haïtiens, dont Jean Philippe Mehu, Roger Saint-Fort et Maurice Pasha Brandt se sont envolés pour l’Irlande afin de représenter la République d’Haïti au 31e tournoi de Golf « Eisenhower Trophy du 29 août au 8 septembre au Carton House, Maynooth, prés de Dublin.

Ce championnat du monde par équipe, nommé en l’honneur de l’ancien président des États-Unis et passionné de golf, Dwight D. Eisenhower, est organisé par la Fédération internationale de golf, dont Haiti est membre affilié depuis 2014, à travers la Fédération de Golf d’Haïti dirigée par DJ Neree (président), William Menu et Patrick Eveillard.

La délégation d’Haïti, qui est à sa deuxième participation à cet événement, après avoir marqué sa présence en 2016, s’est signalée en ayant dans ses rangs le golfeur le plus âgé, Roger Saint Fort, crédité de 63 années bien sonnées.

De son coté, Maurice Pasha Brandt, 57 ans, a servi comme capitaine de l’équipe alors qu’Haïti participait au WATC pour la première fois en 2016. Brandt, décorateur d’intérieur et designer, a été élu bénévole du PGA Tour 2015 pour son travail au Championnat WGC de Cadillac.

Le benjamin de l’équipe, Jean Philippe Mehu, 17 ans, a déjà participé à plusieurs tournois en Floride et représente l’espoir de cette fédération.

Malgré le manque de parcours de golf professionnels en Haiti, la Fédération pense déjà à promouvoir cette discipline sur le sol haïtien pour le bonheur des golfeurs du pays afin d’améliorer sa performance au 32ème Championnat du Monde Amateur qui aura lieu à Hong Kong en 2020.

About the Author

Leave a Reply

*