(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre

 

Arrestation du substitut du Commissaire du Gouvernement :
Le Parquet de Port-au-Prince a procédé à l’arrestation du substitut du commissaire du gouvernement Ronald Pierre, accusé de la vente d’une arme appartenant au corps du délit d’un dossier se trouvant au parquet..

La BRH injecte 10 millions US :
La Banque de la République d’Haïti (BRH) informe les banques, les agents de change et toutes les autres institutions financières régulées par la Banque Centrale ainsi que le public en général, qu’elle injectera 10 millions de dollars américains sur le marché des changes à partir du 14 juin.

Grève annoncée pour la rentrée scolaire :
Mardi en conférence de presse, Josué Mérilien, le Coordonnateur général de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a annoncé qu’aucun accord n’a été trouvé avec le gouvernement et qu’en conséquence, une seconde phase de mobilisation des enseignants est programmée pour la réouverture des classes en septembre prochain.

Visite du site du futur village de la diaspora :
Cette semaine Stéphanie Auguste, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) s’est rendu sur le terrain pour évaluer le site ou sera construit le futur village de la diaspora. Rappelons que les 75 carreaux de terre disponibles sont une donation de la Mairie de Cabaret.

Vote du budget rectificatif bientôt… :
L’analyse du projet est presque achevée à la Chambre basse. Au Sénat, les commissionnaires ont rencontré cette semaine des titulaires de plusieurs ministères.

Le Ministre de l’Éducation réitère ses promesses :
Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale, a réitéré sa promesse d’intégrer les enseignants stagiaires, issus de l’École Normale Supérieure, dans le système éducatif, en réponse à leur revendication.

About the Author

Leave a Reply

*