(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

 

Report du vote du budget rectificatif :
Contrairement à ce qui était prévu, le vote du projet de loi de finance rectificative n’a pas eu lieu mardi, à la chambre des Députés, le rapport de la Commission n’étant pas encore prêt.

3 millions contre la diphtérie :
Lauré Adrien, le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique, a annoncé que plus de 3 millions de dollars seront utilisé pour une campagne anti diphtérie, en Haïti.

La Première Dame célèbre Saint Antoine de Padoue :
Mardi, la Première Dame de la République, Martine Moïse, a participé à la célébration de Saint Antoine de Padoue, Patron d’Abacou, 3ème section communale de Saint Jean du Sud. Mme Martine Moïse était accompagnée des Sénateurs du département du Sud, Hervé Fourcand et Pierre Sildor, du député de la circonscription de Saint Jean du Sud/Arniquet, Benoit Laguerre et de plusieurs autres députés de la 50e législature.

Moïse reçois les écrivains de Livres en Folie :
Mardi au Palais National, le Chef de l’État a reçu les écrivains et les acteurs de la chaine du livre, dans le cadre de la 23e Édition de « Livres en Folie », prévue pour les 15 et 16 juin prochain dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) http://www.haitilibre.com/article-21151-haiti-litterature-lancement-de-la-23eme-edition-de-livres-en-folie.html

Avant-projet de loi pour les aveugles :
La Société haïtienne d’aide aux aveugles va présenter aux législateurs un avant-projet de loi sur le droit des handicapés, à l’issu d’un forum de 2 jours sur les problèmes de cette catégorie sociale de citoyens.

Renforcement des capacités des parlementaires :
A l’initiative de l’Union européenne, des députés haïtiens on participé durant 2 jours à un atelier sur les finances publiques, qui visait principalement à renforcer les capacités des parlementaires dans l’analyse des politiques et la gestion des finances publiques.

About the Author

Leave a Reply

*