(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : zapping…

Lavalas commémore en brulant des pneus :
Dimanche, des militants, partisans et sympathisants de Fanmi Lavalas ont érigé des barricades de pneus enflammés au Carrefour de l’aviation (Port-au-Prince) à l’occasion du 27e anniversaire du coup d’État du 30 septembre 1991.

La rivière Rouyonne en crue :
Dimanche, une situation de grosse mer a été rapportée à Anse à Foleur (Dépt. du Nord Ouest). Les vagues menacent d’inonder les maisons du littoral et la population est en état d’alerte. Par ailleurs, la rivière Rouyonne à Léogâne (Ouest) est en crue après de fortes pluies enregistrées en montagne. Des jardins riverains sont inondés informe la Direction de la Protection Civile (DPC). Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-25668-haiti-flash-avis-d-inondations-et-de-glissements-de-terrain.html

Une nouvelle chaîne musicale « Trace Ayiti » :
Dans un communiqué, le Groupe Trace a annoncé qu’il allait lancer une nouvelle chaîne musicale « Trace Ayiti » dédiée à la culture haïtienne, qui sera disponible en Haïti et aux Antilles, notamment dans les offres Canal+ et via le service de streaming Trace Play qui comprend un total de 24 chaînes.

Edwing Charles en tournée d’infrastructures :
Dimanche, Edwing Charles le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports a effectué une visite d’inspection du Parc Anglade de Petit-Goâve pour constaté le mauvais état de ce terrain qui nécessite des interventions en urgence. Il a discuté des mesures à prendre avec les autorités et des membres de la société civile de la ville. Par la suite il s’est rendu au Parc Ferrus de Grand-Goâve où il s’est entretenu avec les dirigeants et les joueurs qui utilisent cette installation sportive qui nécessite aussi des interventions de réhabilitation.Lire aussi :http://www.haitilibre.com/article-25608-haiti-politique-le-nouveau-ministre-des-sports-un-homme-de-terrain.html

Projet «Territoires Productifs Résilients» :
Mme N. Altidor, la Directrice Générale du Ministère de l’Environnement a réalisé une séance de travail autour des dernières planifications pour le lancement prochain du Projet Territoires Productifs Résilients (TPR) dans 3 communes des Nippes. Ce projet appuyé avec l’assistance technique et financière de la Banque Mondiale et la Haitian Relief Organization (J/P HRO), créé par l’acteur américain Sean Penn, sera mis en oeuvre conjointement par les Ministères de l’Environnement et de l’Agriculture avec deux unités de gestion, l’une basée à Port-au-Prince et l’autre dans les Nippes.

La JCI Haïti signe un accord avec la JCI Canada :
La Jeune Chambre internationale (JCI) d’Haïti a signé un accord de partenariat avec la Jeune Chambre du Canada. Cet accord vise à réaliser des projets en lien avec les objectifs de développement durable comme l’accès à la santé, l’accès à une éducation de qualité, la lutte contre la faim…

HL/ HaïtiLibre 

About the Author

Leave a Reply

*