(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

UNIBANK : Fonctionnement partiel du réseau métropolitain ATM :
La UNIBANK informe qu’elle est actuellement dans l’incapacité d’alimenter l’ensemble de son réseau métropolitain d’ATMs, faute de pouvoir obtenir de la Banque Centrale (BRH) des billets de qualité adaptés aux guichets automatiques.

Arrestation d’un policier braqueur :
Wikenson Pierre-Louis, un policier de la 26e promotion de Police nationale d’Haïti affecté au commissariat de Saint-Louis du Nord (département du Nord-Ouest), a été appréhendé le mardi 11 septembre 2018 dans la ville des Cayes (département du Sud), à la suite du braquage d’un magasin dans la ville des Cayes. Selon les autorités policières, le présumé voleur opérait depuis un mois dans le département du Sud avant son arrestation.

Certains ministres nommés pourraient être poursuivi :
Le Commissaire du Gouvernement Me Clamé Ocnam Daméus annonce qu’il va demander les dossiers des ministres qui auraient fait de fausses déclarations à la DGI en vue d’engager des poursuites à leur encontre.

Démantèlement d’un réseau de faussaires :
Mercredi la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir procédé au démantèlement d’un réseau de faussaires à Port-au-Prince en début de semaine. Plus de 4 personnes ont été arrêtées, un pistolet de calibre 9 mm, des faux sceaux de diverses institutions ont été saisis.

Passations de marchés avec les agences de l’ONU :
Mercredi, plus de 250 entrepreneurs haïtiens ont participé au Séminaire d’affaires sur les Procédures des Passations de marchés avec les agences et programmes du Système des Nations Unies. 

Météo : Tempête Isaac
La tempête Isaac se situait ce matin à environ 500 km à l’Est de la Martinique et se déplace vers l’Ouest à 24km/h avec des vents soutenus de 95km/h. Selon les trajectoires prévues, Isaac devrait passer au Sud d’Haïti à environs 400 km au large en journée et en soirée de samedi. L’Unité Hydro Météorologique (UHM) d’Haïti estime que pour l’Instant la tempête Isaac ne représente aucune menace directe pour Haïti, mais continue de suivre son déplacement afin de tenir informé la population de l’évolution de la situation.

HL/ HaïtiLibre 

About the Author

Leave a Reply

*