(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre

 

L’Ambassadrice américaine discute élections avec le CEP :
Jeudi, l’Ambassadrice Michèle Jeanne Sison a rencontré le Président du Conseil Électoral Provisoire, Leopold Berlanger, ainsi que le Directeur exécutif, Uder Antoine. Ils ont convenu de l’importance d’un Conseil Électoral Permanent impartial pour le développement politique à long terme d’Haïti. Ils ont également discuté des préparatifs en prélude aux élections de 2019, y compris la planification, l’administration et la budgétisation de ces élections.

Moïse pour une presse libre et indépendante :
« En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je réitère mon engagement à œuvrer pour une presse libre et indépendante. Je renouvelle aussi la volonté de mon Administration à coopérer avec la Corporation afin de renforcer l’esprit de professionnalisme chez les journalistes qui jouent un rôle capital pour la démocratisation du pays, » a déclaré jeudi le Président Jovenel Moïse.

Le PM questionné au Sénat :
Mercredi, le Premier Ministre, le Ministre de l’Éducation et celui de la justice ont répondu aux questions des Sénateurs. Le dialogue était très animé autour de l’attaque criminel au Cap-Haïtien http://www.haitilibre.com/article-24235-haiti-flash-attaque-au-gaz-lacrymogene-lors-d-une-conference-1-mort-et-plusieurs-blesses.html et des manifestations répétées qui entravent le bon fonctionnement de nos écoles, a indiqué le Sénateur Joseph Lambert. 

Le Sénateur Lambert encourage le 4e pouvoir :
« J’ai le devoir et le plaisir de participer à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai). L’expression est libre. Le monde civilisé ne peut qu’encourager le renforcement du 4e Pouvoir. J’y souscris ! » Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat.

Lancement d’un Centre UNIVOC en Haïti :
En début de semaine l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), de concert avec l’UNESCO), a lancé le Centre « UNESCO VOCational training » (UNEVOC) Haïti. Avec 247 centres situés dans plus de 160 pays membres le Réseau, UNEVOC est une plate-forme mondiale de pointe pour l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnel (EFTP) ayant pour objectif de renforcer la coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud.

Haïti prend la présidence du CREDAF :
Lors du 33e colloque international du Centre de Rencontres et d’Études des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) des pays francophones, qui a pris fin mercredi, les représentants de 30 pays, ont élu à l’unanimité Haïti à la Présidence du CREDAF. De plus, il a été décidé d’ouvrir le CREDAF à d’autres pays non-francophone.

About the Author

Leave a Reply

*