(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

L’assassin de Saint-Jeanne Cadet identifié :
Selon le responsable de la Police à Saint-Louis du Nord, l’Inspecteur divisionnaire Jean Alexis, l’assassin présumé de Saint-Jeanne Cadet, la sœur ainée du Ministre de l’Éducation Nationale Pierre Josué Cadet, aurait été identifié. Il s’agirait d’Hermann Charles actuellement en fuite et activement recherché. Rappelons que lundi 9 avril dans la soirée, Saint-Jeanne Cadet avait été criblée de balles devant sa résidence à Saint-Louis du Nord http://www.haitilibre.com/article-24074-haiti-actualite-zapping.html

FLASH : Programme Spécial de 300 Bourses
L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique Guy G. Lamothe, le Sous secrétaire d’éducation supérieure Rodolfo Turan Gutierrez et Agustin Garcia Lopez Loaezena le Directeur de l’Agence de coopération mexicaine (AMEXCID) ont paraphés au local du « Secretaria de Educacion Publica » la nouvelle version de l’accord relatif au « Programme Spécial de 300 Bourses pour Haïti ». La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques cadres des instituions concernées par la mise en œuvre de cet accord. À suivre…

Lucien Jura confirme un remaniement :
Après la confirmation par Reynald Lubérice, le Secrétaire Général du Conseil des Ministres, d’un remaniement Ministériel http://www.haitilibre.com/article-24028-haiti-actualite-zapping.html c’est au tour de Lucien Jura, le Conseiller en communication du Président de confirmé un possible remaniement, soulignant que les deux Chefs de l’exécutif se mettent d’accord sur un ensemble d’objectifs de manière à répondre à certains besoins de la population.

Montréal : l’humour haïtien en spectacle :
Dans le cadre de sa mission d’aider à promouvoir l’humour haïtien, le Consulat Général d’Haiti à Montréal informe le public en général et les compatriotes haïtiens en particulier que les comédiens de renommée internationale Kako et Toton Bicha seront en spectacle ce dimanche 15 avril 2018 au théâtre le Plateau, situé au 3700 de la rue Calixa-Lavallée en face de l’hôpital Notre-Dame sur la rue Sherbrooke. Un événement familial et amical où la détente et le rire seront au rendez-vous.

FIFA : Les Grenadiers reculent de 23 places :
Lors du dernier classement mondial de la FIFA publié jeudi 12 avril 2018, nos Grenadiers passent de la 85e position à la 108e avec 302 points, soit un recul de 23 places…

La Ministre du Tourisme au Paraguay :
Colombe Émilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme participe à la 63e réunion statutaire de la Commission des Amériques (CAM) de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), à Asuncion au Paraguay (12-13 avril). Rappelons que la Vice-présidence de la Commission des Amériques a été attribuée à Haïti lors de la dernière Assemblée générale de l’OMT tenue à Chengdu en Chine en septembre dernier http://www.icihaiti.com/article-22110-icihaiti-tourisme-haiti-co-presidera-la-commission-des-ameriques-de-l-omt.html

About the Author

Leave a Reply

*