(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

 

USA : Don de véhicules à la PoliFront :
Lundi 12 mars, dans le cadre du support du Gouvernement américain à la Police Haïtienne des Frontières à travers l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour renforcer la lutte contre la criminalité transnationale, aura lieu à Morne Casse (en face de la prison de Fort Liberté), une cérémonie de remise de véhicules à la Police des Frontières haïtienne (PoliFront). Cette cérémonie se déroulera en présence de l’Ambassadrice des États-Unis en Haiti, Michèle Sison. Lire aussi :http://www.icihaiti.com/article-23727-icihaiti-canada-don-de-vehicules-a-la-polifront.html

473kw d’énergie solaire :
Vendredi le Président de la République Jovenel Moïse a effectué une visite à Tabarre du projet « Solar Smart Grid » d’une capacité de 473kw, la plus grande infrastructure d’énergie solaire en Haïti, inauguré en août 2017 et installée dans le cadre de la coopération Allemagne-Haïti par la « Biohaus-Stiftung » (Fondation allemande Biohaus) Lire aussi :http://www.haitilibre.com/article-21894-haiti-technologie-inauguration-d-une-centrale-solaire-a-tabarre.html

Inauguration aux Gonaïves :
Vendredi, le Premier ministre Lafontant a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment qui loge la Direction Départementale des Impôts (DDI) et le Centre de Réception et de Livraison de Documents d’Identités (CRLDI) des Gonaïves.

20,000 policiers dans 2 ans :
Le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé que le haut commandement travaillait pour faire passer l’effectif de l’institution à 20,000 policiers d’ici à 2 ans.

Gourdes : le Gouvernement corrige sa copie :
Mercredi, l’Exécutif à reproduit pour erreurs matérielles, l’arrêté portant obligation de libeller les transactions commerciales sur tout le territoire dans la monnaie nationale : la Gourde http://www.haitilibre.com/article-23701-haiti-politique-obligation-d-effectuer-toutes-les-transactions-commerciales-en-gourdes.html . Les articles 1 et 3 principalement ont subi certaines modifications. L’article 1.1 a été ajouté, il stipule que « La réalisation de toute transaction, de quelque nature que ce soit, en devise étrangère sur le territoire de la République est assimilable à l’exercice illégal de la profession d’agent de change. »

Le Ministre de l’Éducation garantit :
Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre de l’Éducation Nationale garantit que « le gouvernement travaille à la régularisation d’ici fin mars de la situation de 4,000 enseignants évoluant sans lettres de nomination. »

Restaurant du MUPANAH fermé :
Le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) informe ls clientèle du restaurant « Les Jardins du MUPANAH » que celui-ci est fermé provisoirement pour restructuration. Le MUPANAH remercie les clients de leur compréhension et les avisera très bientôt de la date de réouverture.

About the Author

Leave a Reply

*