(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

 

Tap-Tap contre autobus, 9 victimes :
La Direction de le Protection Civile nous informe d’un grave accident de la circulation est survenu mercredi matin sur la route d’Aquin Sud, à hauteur de Mauriceau. Un tap-tap s’est renversé après une violente collision avec un autobus. Le bilan est de 7 morts dont une femme. Deux blessés, dont un grave ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

L’INFP pas prêt pour le XXIe siècle :
« Il est urgent que le Sénat se saisisse de la loi modernisant la formation technique et professionnelle déposée en 2014, votée en 2017 par les députés. L’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) conçu pour le 20ème siècle industriel, n’est pas prêt à ce siècle technologique », a déclaré l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale Nesmy Manigat, Président du Comité Gouvernance & Éthique du « Global Partnership for Education » (GPE – Partenariat Mondial pour l’Education)

Marché de fer : La Ministre Lamur solidaire :
Mardi, Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a exprimé sa solidarité à tous les sinistrés de l’incendie du Marché en fer http://www.haitilibre.com/article-23556-haiti-flash-le-marche-en-fer-ravage-par-un-incendie.html et demandé aux marchandes de faire confiance au Président Jovenel Moïse et au Premier Ministre Lafontant qui ont déjà formé une Commission interministérielle chargée d’inventorier le nombre de commerçants victimes afin de leurs venir en aide.

Tourisme : La Diaspora comme agent de promotion :
Le Consul Général d’Haïti a.i. à Montréal, Mme Laury Lamothe s’est entretenue au Consulat avec Pierre- Paul Gazemar, le Directeur Général d’Unitransfer. L’objectif était de redynamiser les relations existantes entre le Consulat et les chefs d’entreprises de la communauté haïtienne de Montréal et d’envisager dans quelle mesure ces entreprises pourraient contribuer à la promotion du tourisme en Haïti.

OPC : Éducation à la citoyenneté :
Dans le cadre du renforcement des capacités des organisations de la Société Civile, le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville et son équipe on réalisé un atelier de 4 jours au profits des membres de Fanm Ayiti (KRIFA) http://www.haitilibre.com/article-23564-haiti-marche-en-fer-la-krifa-met-en-cause-la-responsabilite-de-l-etat-dans-l-incendie.html , une association qui lutte pour les Droits des Femmes et des Filles en Haïti sur les différences existantes entre les droits de l’homme et les sciences connexes, entre les violations des droits de l’homme et les infractions de droits communs, les mécanismes de protection des droits de l’homme au niveau national et international et la citoyenneté engagée.

Haïti pays hôte du 29e Sommet de la CARICOM :
Haïti sera le pays hôte de la 29ème session de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM les 26 et 27 février 2018 sous la Présidence de Jovenel Moïse qui assure la présidence tournante depuis le 1er janvier 2018 et pour les 6 prochains mois.

About the Author

Leave a Reply

*