(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

 

Camion contre tap-tap au moins 3 blessés :
Mardi en début de soirée à Cité Soleil, un camion-bascule, dont le chauffeur a perdu le contrôle, a percuté violemment et renversé une camionnette tap-tap, non loin de la mairie. L’accident a fait au moins trois blessés qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital par une ambulance du Centre Ambulancier National (CAN).

100,000 CIN renouvelées sur plus de 4 millions :
Lundi, Jude Jacques Élibert, le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a confirmé qu’à date, plus de 100,000 Cartes d’Identification Nationale (CIN) sur plus de 4 millions expirées le premier janvier 2018, ont déjà été renouvelées depuis le commencement des opérations début octobre 2017 Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-22278-haiti-avis-debut-du-renouvellement-des-cin-expirees.html

Inscriptions des blocs politiques :
Mardi, conformément aux articles 54, 55, 56, 57 et 61 du règlement intérieur de la Chambres des Députés sur l’inscription des groupes politiques, le Bureau de la Chambre a procédé à l’inscription des blocs politiques. 4 blocs se sont présentés : le bloc « Groupe Parlementaire à l’Écoute du Peuple » (GPEP) comptant 13 députés, le bloc « Alliance Parlementaire pour Haïti » (APH) comptant 71 députés, le Bloc « Vérité, OPL et Allié » comptant 17 députés et le bloc « Groupe Parlementaire pour la Stabilité » comptant 13 députés dont 5 absents.

AVIS : Carnaval de Port-de-Paix :
En prélude à l’organisation du Carnaval 2018, la Mairie de Port-de-Paix porte à l’attention des responsables de bandes à pied, des Dj’s, des formations musicales, des groupes masqués et toutes autres entités intéressées à prendre part à ces festivités de passer s’inscrire à la mairie. Toutefois, pour valider l’inscription le ou les responsables doivent apporter leur méringue carnavalesque sur un support CD. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de mieux planifier et de garantir de bonnes ambiances saines et sécuritaires durant les 3 jours gras. La Mairie compte sur la compréhension de tous pour l’application stricte de cette décision.

La DPC au Carnaval National :
En début de semaine Jerry Chandler, le Directeur de la Protection Civile (DPC) a participé à une rencontre de travail autour de l’édition 2018 du Carnaval National qui se déroulera autour du thème sous le thème « Ayiti sou wout Devlopman » du 11 au 13 février à Port-au-Prince. Précisons que c’est la Direction de la Protection Civile qui coordonnera cette année le sous-comité « Urgence Secours » du carnaval.

Cap-Haïtien : Lancement des activités pré-carnavalesques :
Dimanche 14 janvier Andy Durosier le Directeur Général du Ministère du Tourisme et Membre du Comité National du Carnaval, a pris part au lancement des festivités pré-carnavalesques au Cap-Haïtien.

About the Author

Leave a Reply

*