(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

Nos militaires au Champ de mars :
Mardi 2 janvier, Jour des Aïeux, les militaires de la nouvelle Armée d’Haïti (FAdH) était présent devant les jardins du MUPANAH (Champ de mars), en compagnie du Lieutenant-Général, Jorel Lessage Commandant en Chef a.i. des Forces Armées d’Haïti

« Le mal d’Haïti est imputable aux haïtiens » dixit la NAPSA :
Selon « N ap Sove Ayiti » (NAPSA) une organisation de jeunes professionnels haïtiens œuvrant en Haïti et dans la diaspora ayant pour mission de travailler à la transformation d’Haïti tout en inculquant aux jeunes qu’ils sont les seuls à pouvoir réaliser cette tâche « Le mal d’Haïti n’est pas dû aux Français, ni aux Américains, ni non plus aux Dominicains. Le mal d’Haïti est avant tout imputable aux haïtiens et il revient à nous autres Haïtiens, et spécialement aux jeunes de lutter pour le développement du pays et de donner le courage d’espérer aux plus jeunes et aux enfants. » Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-23147-haiti-politique-notre-ennemi-aujourd-hui-c-est-nous-meme-dixit-jovenel-moise.html

Vers la levée de l’interdiction de départ de l’ex Ministre de la justice :
Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus demande la levée de l’interdiction de départ émise à l’encontre de l’ancien Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior.

Vœux du Ministère de l’Éducation :
« Meilleurs vœux à toutes les éducatrices et tous les éducateurs. Ensemble poursuivons le combat pour une éducation de qualité accessible à tous les enfants d’Haïti. »

Le DG du Ministère du Tourisme à l’UEH :
Dans le cadre du cours de communication touristique dispensé par le professeur Orlando Henry à l’Institut Supérieur d’Etudes et de Recherches en Sciences Sociales de l’Université d’État d’Haïti, Andy Durosier le Directeur Général du Ministère du Tourisme, a rencontré ses étudiants pour exposer non seulement les stratégies touristiques du ministère mais aussi d’expliquer les politiques de communication que propose l’administration du Ministère plaidant en faveur d’une communication touristique axée sur le numérique et les moyens conventionnels dont les affichages, les dépliants et la signalisation à l’intérieur et à l’extérieur des sites.

La Chambre des députés satisfaites de son bilan :
Jean Wilaire Jean, le Premier Secrétaire de la Chambre des députés, a dressé un bilan satisfaisant des travaux de la 50ème législature pour l’année 2017.

About the Author

Leave a Reply

*