(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

 

 

Étude du rapport PetroCaribe encore reporté :
La séance prévue, ce jeudi, au Sénat, sur le rapport de la commission spéciale sur l’utilisation des fonds PetroCaribe n’a pas eu lieu et a été reportée « sine die ». Les sénateurs du bloc majoritaire ont demandé plus de temps pour les consultations a confirmé le Sénateur Youri Latortue.

Esclavage en Libye, Haïti intervient à l’OEA :
Mercredi, dans le cadre de la séance ordinaire du Conseil Permanent de l’OEA, la Mission Permanente d’Haïti a donné lecture du Communiqué de presse http://www.haitilibre.com/article-22828-haiti-politique-nouvelle-condamnation-d-haiti-contre-l-esclavage-en-libye.html du Ministère des Affaires Étrangères, daté du 24 novembre 2017, relatif aux traitements inhumains et dégradants infligés en Libye à des migrants d’origine africaine. Dans ses propos d’introduction, l’Ambassadeur Léon Charles a rappelé qu’en tant que première République noire, symbole de lutte ardue contre l’esclavage, Haïti ne pouvait ne pas se prononcer sur cette situation intolérable qui prévaut en Libye.

Noël : Renforcement de la sécurité :
Le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Gary Desrosiers annonce l’adoption d’un ensemble de mesures en vue d’assurer la sécurité de la population durant les fêtes de fin d’année. Il a fait état notamment du renforcement de la présence policière à travers les rues.

CEP : Représentants du Parlement bientôt connu :
Les représentants du Parlement au sein du Conseil Électoral Permanent (CEP) seront connus la semaine prochaine, a annoncé le Président du Sénat, Youri Latortue.

Port-de-Paix : Identification des agents municipaux :
Dans le processus de restructuration des différents services, le Conseil Municipal de Port-de-Paix informe que les agents des services de cabotage, de jeux hasard et d’affichage sont clairement identifiés afin de dissiper tout doute auprès la population et combattre la corruption. Ces employés sont vêtus d’un T-shirt bleu mentionnant le nom du Service affecté et sont munis d’un badge d’identification.

Offrandes florales :
Mercredi les deux nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti http://www.icihaiti.com/article-22859-icihaiti-diplomatie-deux-nouveaux-ambassadeurs-accredites.html Leszek Bialy (Pologne) et Danilo Pantovic (Serbie) ont fait des Offrandes florales au Panthéon National en mémoire des Pères de la Patrie haïtienne, suivie d’une visite guidée du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) où il ont été accueillis et accompagnés par Mme Michèle Frisch, la Directrice Générale du Musée.

About the Author

Leave a Reply

*