(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haït-Justice : Poursuite de la grève des greffiers dans les cours et tribunaux

P-au-P, 30 oct. 2017[AlterPresse] — La grève des greffiers se poursuit, ce lundi 30 octobre 2017, dans les cours et tribunaux, jusqu’à la prise en compte des revendications des grévistes, indique le président du syndicat des greffiers, Yves André Joseph, à l’agence en ligne AlterPresse.

Depuis le lundi 3 juillet 2017, les greffiers se sont lancés dans une série de mobilisations sporadiques pour réclamer, auprès des autorités judiciaires, de meilleures conditions de travail.

Ces mobilisations, reprises le 2 octobre 2017, se poursuivent actuellement dans plusieurs départements du pays notamment dans l’Ouest, le Sud-Est (Jacmel), la Grande Anse, le Sud (aux Cayes).

Joseph accuse les autorités de la justice d’être les responsables du blocage de l’appareil judiciaire à cause de leur manque de compréhension face aux grévistes.

Il dénonce leur attitude de marchandage, de dilatoires et de démagogie, qui entraine une intensification du mouvement de protestations.

En plus de meilleurs traitements, les greffiers réclament également des sessions de formation continue, pour mieux peaufiner leurs connaissances et être à la hauteur de leurs tâches. Ils veulent également une révision de leur statut.

Depuis plusieurs mois, la grève a paralysé une grande partie de l’administration judiciaire. Des décisions et les exécutions de jugement qui requièrent la signature des greffiers sont en attente.

About the Author

Leave a Reply

*