(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Gary Bodeau élu par acclamation président de la Chambre des Députés

Port-au-Prince, mercredi 10 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Les députés ont choisi, par acclamation le député de Delmas, Gary Bodeau, comme leur nouveau président.



Né le 18 Novembre 1977 à l`hôpital Chancerelles, un hôpital situé à Port-au-Prince, Gary Bodeau a vécu son enfance dans les quartiers difficiles de la rue Saint-Martin et de Delmas.

Étudiant en psychologie sociale à l`Université d`État d`Haiti (UEH) il rejoint le Grand Front National des Etudiants Haïtiens (GRAFNEH), puis la Fédération  des Universitaires d’Haïti (FEUH) et le Mouvman Etidyan Granmoun (MEGA) où il a commencé à s`intégrer dans la politique à la faveur des événements de 2004.

Mais c`est avec le mouvement pour l`intégration des jeunes « Jèn Kore Jèn », fondé de concert avec la star Hip-Hop des fugees, Wyclef Jean qu`il a pu asseoir sa notoriété avant de devenir en 2012 conseiller spécial en communication au cabinet des Premiers ministres  Garry Conille et Laurent Salvador Lamothe.


Élu à la Chambre Basse en 2015, le leader de la majorité présidentielle (Bloc parlementaire APH), Bodeau, auteur de l`ouvrage « Pouvoir et Volonté », a pu bénéficier de la confiance de ses pairs pour occuper à deux reprises le poste de questeur de la chambre des députés avant de succéder au député d`Ennery, Cholzer Chancy, sur le fauteuil de président de la Chambre des Députés.

About the Author

Leave a Reply

*