(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Football féminin Vers la Coupe du monde U17, Haïti affronte Porto-Rico ce jeudi

Source Enock Néré | Le Nouvelliste

 

 

La sélection nationale haïtienne de football féminin défiera Porto Rico ce soir et son entraineur Shek Borkowsky pour son entrée en lice dans la phase concacaf de football féminin U17. 18 joueuses seront disponibles pour affronter cette phase à cause de la blessure recurrente de Shelove Joseph et les douleurs de Djenicka Jean-Baptiste

 

Une petite promenade dans les rues de Managua, les soins nécessaires pour soigner les bobos des unes et des autres et enfin la séance d’entrainement sur le terrain du national stadium de Nicaragua en guise de reconnaissance dans la soirée du mercredi soir constituent les derniers préparatifs de la sélection nationale de football féminin U17 avant son entrée en lice contre Porto Rico jeudi soir. Le cloisonnement fait que rien ne filtre de ce que font les autres équipes même si la presse a suivi une partie de la séance de reconnaissance du terrain dans un stade où les gradins ouest sont vraiment impressionnants.

Derniers réglages, dernières ententes, dernières figures à exploiter contre Porto Rico, la séance de reconnaissance a duré un peu plus d’une heure et les filles s’en sont données à coeur joie. Personne n’a pu suivre la dernière séance de Porto Rico, ce qui sous-entend qu’on ne sait pas encore ce que nous réserve Shek Borkowsky. La conférence de presse de la sélection nationale haïtienne n’a pas eu lieu et si les médias se sont intéressés de ce que feront les Américaines à leur sortie d’entraînement dans la zone mixte, les joueuses et les techniciens sont sortis de travail dans l’anonymat, ce qui lui permettra de faire son entrée en matière sans grosses pressions des médias même si un commentateur anglais est venu apprendre comment bien prononcer les noms des joueuses haïtiennes pour la télévision anglaise.

Il est plus de neuf heures du soir à Managua et pour le moment les filles sont sous la douche avant d’aller souper. On ne peut vous communiquer la formation probable de Porto Rico et par souci de convenance aussi, on ne vous communiquera pas la formation probable de la sélection nationale haïtienne qui ouvrira le bal contre Porto Rico dans le groupe À juste avant que le pays hôte n’affronte le Mexique.

 

About the Author

Leave a Reply

*