(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Festigraffiti, du 12 au 21 septembre à Port-au-Prince

Initialement prévue en juillet, avant d’etre reportée suite aux événements des 6 et 7 juillet, la 3eédition du Festival international des arts urbains de Port-au-Prince, Festi-Graffiti, se déroulera à Port-au-Prince du 12 au 21 septembre autour du thème « Réinventer l’espace public ». 

Au programme : des dizaines d’interventions artistiques (graffiti, pochoir, art mural, signalétique urbaine…), conférences-débats, soirées festives dans cinq quartiers, boulevards et avenues du centre-ville de Port-au-Prince, à Cité Soleil et à Pétion-ville. 

Les différents artistes viendront d’Haïti, d’Allemagne, de Suisse, des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de la France, de la République Dominicaine, d’Australie du Chili et de la Guadeloupe. 

FOKAL accueillera un atelier de danses urbaines, les jeudi 13 et vendredi 14 septembre à 10 heures AM, et une conférence le jeudi 20 septembre à 3h 30 PM sous le thème : Quels futurs souhaitables pour Port au Prince ?nPour la programmation complète, 

« Festigraffiti est à la fois une vitrine de la création graphique et visuelle haïtienne dans la rue, un espace d’expression et de médiation artistique pour les plus jeunes via des ateliers de dessin, de graffiti et de danses urbaines, et un carrefour de rencontres entre street artistes haïtiens, caribéens et d’autres régions du monde », expliquent les organisateurs. « Cette troisième édition du festival international des arts urbains s’inscrit dans le cadre de la revitalisation artistique et culturelle, sociale, commerciale et touristique de Port au Prince et de la zone métropolitaine », ajoutent-ils. 

Le Collectif pour la promotion des arts urbains et l’art contemporain est une association de Port-au-Prince dédiée au street art et au développement de l’art et du design dans l’espace public. 

EJ/Radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*