(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Disparition de Vladjimir Legagneur : 7 suspects déjà interpellés

Source Jean Daniel Sénat | LeNouvelliste

 

 

Dans les prochains jours, la Direction centrale de la police judiciaire fera une communication autour de la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. C’est ce qu’a assuré le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, au cours d’une conférence de presse ce mercredi. Pour l’heure, pas moins de 7 individus ont déjà été interpellés, indique-t-il. « Les deux dernières arrestations ont été effectuées sur la route de Frères. Il y a un suspect qui est vraiment essentiel pour l’enquête. La police continue de rechercher ceux qu’elle soupçonne qui sont impliqués vraisemblablement “dans l’assassinat” du journaliste », a expliqué le porte-parole.

Au cours de cette conférence, Frantz Lerebours a fourni des informations sur l’opération ratée de la PNH la veille à Cité de Dieu, au Bicentenaire. Selon lui, cette opération n’a pas abouti aux résultats recherchés. « Il s’agissait d’une filature perturbée par une fuite, une dénonciation d’un membre de la population. Les bandits ont repéré nos policiers qui s’étaient cantonnés en civil dans une maison. Ils ont fait feu sur la maison et nos policiers ont répliqué. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés dans nos rangs », a-t-il fait savoir.

Selon le porte-parole, le puissant chef de gang connu sous le nom d’Arnel n’a pas été blessé comme l’indiquait le directeur départemental de l’Ouest, Berson Soljour. Ce chef de gang, indique Lerebours, est un évadé de prison. « Il avait déjà été arrêté par la police pour ces mêmes activités criminelles à l’époque où le directeur général Michel-Ange Gédéon était à la tête de la direction départementale de l’Ouest. Il s’est évadé de la prison », a-t-il dit, promettant de fournir plus de détails à ce sujet très bientôt. Dans la foulée, le porte-parole a donné la garantie que la PNH va continuer à faire son travail afin de permettre aux populations de ces zones de retrouver la paix. « Les bandits n’auront d’autre choix que de remettre leurs armes. Sinon, ils seront neutralisés », assure-t-il.

Par ailleurs, Frantz Lerebours, qui n’a pa souhaité commenter les déclarations du PM Jack Guy Lafontant sur l’insécurité, a fait état d’une diminution de la moyenne des homicides comparativement au premier trimestre de l’année dernière. « Cette diminution est de 28% au cours de ce premier trimestre de 2018 par rapport à 2017 et de 39% par rapport à 2016 ».

Le porte-parole de la PNH a également noté une diminution de la moyenne des accidents pour le premier trimestre de 2018, comparativement aux mêmes trimestres de 2016 et 2017. « Nous avons enregistré en moyenne 36 accidents de la route provoquant 47 blessés et 11 morts. Au cours de cette même période, en 2016, il y avait 54 blessés et 23 morts, alors qu’en 2017, on avait enregistré 66 blessés et 16 morts. La moyenne des accidents a diminué de 29% en blessés et de 31% de tués de la route par rapport à 2016 », détaille-t-il.

About the Author

Leave a Reply

*