(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Cinq (5) prisonniers grièvement blessés dans une tentative d’évasion aux Gonaives

Lundi 16 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Cinq détenus ont été grièvement blessés dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juillet dans une tentative d’évasion à la prison des Gonaïves.

Selon le commissaire du gouvernement, Me Marie Paul Clerjuste Valentin, ce mouvement a été mené par un certain Angelo et une douzaine d’autres prisonniers. Me Valentin a également noté que les blessés ont été recensés parmi ceux n’ayant pas donné leur accord pour cette opération de fuite, dont le « major » de prison qui se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Aucun prisonnier n’a réussi à s’évader, mais les policiers ont pu retrouver dans la cellule « Bagdad » des instruments comme des pinces, scies à métaux et autres, utilisés par les détenus pour perpétrer leur forfait.

Frantz Renel Lebrun, journaliste de Radio Ibo et Antenne Continentale, a rapporté que la zone se trouve toujours sous haute surveillance durant la matinée du lundi 16 juillet, avec interdiction pour les marchands de rue de reprendre leurs activités aux environs de la place d’armes.

Certains détenus seront transférés dans un autre lieu de détention alors que des mesures ont été prises pour, dans un avenir pas trop lointain, reloger cette prison dans l’ancienne base de la Minustah afin d’éviter de pareils événements, a assuré la cheffe du parquet des Gonaives.

About the Author

Leave a Reply

*