(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Carifesta-Barbade 2017: Satisfait, le Ministre Limond Toussaint promet son encadrement au secteur culturel

Source Jean Jul Désauguste | HPN, depuis Barbade

 

 

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Limond Toussaint, a livré ses impressions sur la participation d’Haïti à la 13è édition du Festival des Arts de la Caraïbe, Carifesta, qui s’est déroulé cette année du 17 au 27 Août à la Barbade.

 

“Nous avons, par la qualité de nos prestations, fait la fierté d’Haïti. Ce que les Barbadiens ont reconnu et les différents médias du pays d’accueil de ce festival réunissant les pays membres de la CARICOM ont relaté dans leurs diverses éditions d’informations”, a dit le Ministre Limond Toussaint.

 

” La culture haïtienne a été bel et bien représentée dans toutes ces facettes. Et je félicite la Barbade pour l’accueil chaleureux et la particularité donnés à cet événement dont Haïti a organisé la 12è édition en 2015 en passant le bâton ( flambeau) symbolique à la Barbade,  ” a continué M. Limond rappelant que chaque peuple est unique dans sa culture et que notre  culture reste et demeure notre identité.

 

“La Barbade a sa touche originale et sa particularité qu’elle apporte à l’édition de Carifesta de cette année. Tout ceci apporte de nouvelles idées à l’émancipation de la culture régionale. Mais ce qu’il faut souligner, c’est sa reconnaissance envers les performances haïtiennes au cours de l’événement”, a souligné M. Limond Toussaint promettant de travailler au relèvement de la culture haïtienne pour en faire une source de développement économique et social du pays.

 

“Je suis un homme de parole. Au nom du Gouvernement Moïse/Lafontant, je promets mon encadrement à tout le secteur culturel haïtien: aux artistes de tout genre et aux opérateurs culturels qui constituent la première source et la force de l’industrie culturelle que nous prônons”, a ponctué le ministre invitant les acteurs et opérateurs culturels haïtiens à rester confiant.

 

About the Author

Leave a Reply

*