(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

ASHBAC : Quatre équipes restent dans la course

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

 

Les équipes de l’AHF et de la Police nationale se sont fait éliminer, samedi 14 avril, dans le cadre de la dixième édition du championnat organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC). Il ne reste que quatre formations : SOGEBANK, ONA, Diri Mega et Apollo All Stars qui vont lutter, à partir de 5 mai, pour s’adjuger le titre le plus convoité de la saison.

 

 

Ils étaient plusieurs milliers, les fans du ballon orange qui ont pris d’assaut l’antre de l’ASHBAC pour assister à la deuxième soirée des quarts de finale, disputés le samedi 14 avril. En fait, ils ont pu assister à la qualification des équipes de l’ONA et de Diri Mega pour les demi-finales alors que l’AHF et la Police nationale ont pris la porte de la sortie.

L’ONA qualifiée

Après avoir subi la loi de la solide équipe d’Apollo All Stars lors de son premier match comptant pour les quarts de finale dans le groupe A, l’équipe de l’AHF s’est une nouvelle fois inclinée. Son bourreau porte le nom de l’ONA. Ce dernier, qui participe pour la première fois au championnat de l’ASHBAC, au même titre que l’AHF, n’a laissé aucune chance à son homologue, battu (105-63), samedi 14 avril. Pour matérialiser ce succès, Brunel Alexis, très en jambes, a inscrit 27 points pour les siens. Ainsi, l’équipe de l’AHF prend la porte de la sortie de la dixième édition du championnat de l’ASHBAC.

De son côté, l’équipe de l’ONA, dans l’attente d’affronter la formation invincible de la compétition, Apollo All stars, est assurée de disputer les demi-finales du championnat de la ville. Au terme de cette rencontre, programmée pour le samedi 21 avril, on sera en mesure de connaître l’équipe qui terminera à la tête du groupe A.

La Police éliminée

La deuxième rencontre de la soirée a vu la victoire nette et sans bavure de l’équipe de Diri Méga, l’une des favorites pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition face à la Police nationale. Battus par la SOGEBANK lors de la journée inaugurale des quarts, les policiers ont mordu la poussière (99-62) face aux poulains de Sébastien Pétition. Didier Dutelien, auteur de 19 unités, a été le grand bonhomme de la victoire de Diri Méga.

Dans le match de classement du groupe B, les équipes de SOGEBANK et de Diri Mega ont déjà pris rendez-vous pour le samedi 21 avril. Ce sera, sans dire peut-être, une finale avant la lettre, car ces deux protagonistes font figure de favoris.

Les demi-finalistes sont connues

Deux nouvelles équipes, AHF et Police nationale, ont abandonné la course donnant accès au gain de la dixième édition de l’ASHBAC. De ce fait, elles ont laissé le champs libre à quatre formations qui vont se transcender pour l’octroi du titre suprême de la compétition. Ce sont : la SOGEBANK, lauréate du championnat en 2009, Apollo All stars, unique équipe invaincue de la compétition, Diri Mega et ONA.

S’exprimant sur la dernière ligne droite du championnat, le coordonnateur de l’ASHBAC a fait savoir : ” Après les quarts de finale qui prendront fin le samedi 21 avril, on va observer une pause. Cela dit, il n’y aura pas de match le samedi 28 avril. On va en profiter pour se rendre à Soleil Antillais dans le cadre des activités du CIBA. Tout compte fait, la reprise de l’ASHBAC est fixée au samedi 5 mai. Les demi-finales se joueront au meilleur des trois rencontres les 5, 12 et 19 mai. Pour la finale, on aura cinq matches pour respecter le protocole de la compétition. J’en profite pour remercier les sponsors de l’ASHBAC : Digicel, SOGEBANK, Diri Méga, AAN, PNH, Savon Apollo, Eko Dépôt, Sport Center, Ola Market”.

Résultats des 1/4 de finale

Samedi 14 avril 2018

ONA – AHF : 105 – 63 Brunel Alexis 27 points

Diri Méga – PNH : 99 – 62 Didier Dutelien 19 points

 

About the Author

Leave a Reply

*