(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

525 millions de dollars d’exportation pour Caracol

Les exportations du Parc Industriel de Caracol (Nord Ouest) sont supérieures à 525 millions de dollars américains au cours de ses 5 premières années. Le Directeur Général de la SONAPI, Bernard Schettini, se réjouit de ces bonnes performances assurant que la SONAPI se veut un moteur de développement économique. 

La Société Nationale des Parcs Industriels contrôle les activités du Parc Industriel Caracol (PIC) et Parc Industriel Métropolitain (PIM) dans la capitale.

« 14 800 emplois ont été créés jusqu’à avril 2018 et le secteur textile est le secteur le plus porteur d’emplois », a expliqué le directeur de la Sonapi. Il a également fait état de données en ce qui a trait aux investissements. Le PIC, opérationnel depuis mars 2012, contient 252 hectares entièrement clôturés, 190 000 mètres carrés construits, 14 bâtiments industriels de 5 000 mètres carrés à 11 800 mètres carrés, cinq compagnies nationales et internationales installées et 80 hectares préparés et disponibles ne sont pas encore exploités, explique t-il. 

Le directeur de la Sonapi affirme que plus de 246 millions de dollars ont été investis dans des domaines diversifiés dont habillement, parfums, peinture et les composants de construction. 

« La vision de la Société est de multiplier les parcs à travers le pays, ce qui sera favorable au développement économique », a laissé entendre M. Schettini. Le Parc Industriel de Caracol a lancé ses activités en 2012 grâce à l’appui du gouvernement américain. 

Le chef de l’état, Jovenel Moïse, avait au début du mois promis d’encourager un dialogue franc entre patrons et ouvriers sur l’épineux dossier du salaire minimum. Il a en maintes occasions promis de favoriser la création massive d’emplois dans plusieurs secteurs.

LLM / radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*